Linstant-dart.com » Dans la maison » Comment décorer une cage d’escalier : quelles sont les meilleures idées de décoration ?

Comment décorer une cage d’escalier : quelles sont les meilleures idées de décoration ?

Vous souhaitez rendre votre cage d’escalier originale et sophistiquée ? Eh bien, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous proposez ci-dessous les meilleures idées de décoration à réaliser dans votre cage d’escalier, afin de transformer ce petit coin en une pièce originale qui épatera vos invités.

Cage escalier

Quelles sont les meilleures idées déco pour une cage d’escalier ?

Pour vous aider à redécorer votre cage d’escalier et lui apporter une touche de modernisme et d’originalité, nous avons sélectionné pour vous quelques idées de déco sympas, à savoir :

  • mettre de la couleur : pour rendre votre cage d’escalier originale, vous pouvez misez sur la couleur. Par exemple, si vous avez des escaliers en bois, vous pouvez les repeindre avec une couleur vive et chaleureuse, telle que du bleu ou du rose. Cela apportera de la couleur à votre maison ;
  • oser le noir : si vous êtes un amateur des décors chics, modernes et élégants, optez pour le total look noir. Pour cela, il vous suffira de repeindre l’intégralité de votre cage d’escalier en noir, en y ajoutant quelques accessoires de décoration d’une autre couleur ;
  • poser du papier peint : simple à poser et à retirer, le papier peint sera un atout idéal pour changer le style de votre cage d’escalier. Opaque, à motifs ou en couleur, ce dernier offrira à votre cage d’escalier un nouvel aspect ;
  • placer une rambarde : la rambarde à elle seule peut changer le décor d’une cage d’escalier. Optez donc pour une rambarde design, moderne et élégante, telle qu’une rambarde en fer forgé ou en acier.

Quel genre d’accessoire poser sur sa cage d’escalier ?

Pour décorer votre cage d’escalier, vous pouvez y disposer plusieurs sortes d’objet de décoration, tels que des lustres, des étagères, des miroirs, des cadres…etc. vous pouvez par exemple installer des spots sur les contremarches, afin d’illuminer votre cage d’escalier, tout en lui ajoutant une touche de sophistication et de modernisme. Et si vous êtes un amateur de jardinage et que vous aimez les plantes d’intérieur, disposez sur chaque marche un petit pot de fleur, histoire de faire rentrer la nature chez vous.