Linstant-dart.com » Luminaire » Comment poser une applique : qu’apporte-t-elle de particulier ?

Comment poser une applique : qu’apporte-t-elle de particulier ?

Afin de créer un éclairage tamisé dans les couloirs ou des ambiances cocoonings dans les salons, rien ne vaut une applique murale. Cette dernière est un dispositif qui sert à l’éclairage et qui vient se fixer sur les murs. Elle est posée à une hauteur de trois quart du mur. Dans le cas où il est question d’en appliquer plusieurs sur un seul mur, la distance entre chacune est la même que celle avec le sol.

Luminaire

Quelles sont les étapes de la pose d’une applique ?

Avant de se lancer dans la fixation de l’applique, il est tout d’abord nécessaire de bien couper l’alimentation électrique en vérifiant après cela, que la lumière ne s’allume pas pour éviter tous les risques de court-circuit. Ensuite, il suffit de :

  • placer le fond du dispositif à une hauteur d’environ 1.8 m,
  • faire passer les fils rouges, jaunes et bleus par l’ouverture dédiée à cet effet. Le premier est relié directement à l’interrupteur, le jaune à la terre et le bleu au disjoncteur,
  • vérifier ensuite que l’applique est placée horizontalement à l’aide d’un niveau de bulle,
  • repérer les différents points de fixation,
  • enlever l’applique et percer les points tracés,
  • insérer et visser les vices à l’intérieur du domino,
  • placer la façade au fond et la visser.

Les appliques apportent un véritable plus à l’ensemble de la décoration d’intérieur. Elles permettent d’avoir une ambiance tamisée pouvant convenir à tous les goûts et toutes les décorations.

Quel est le matériel nécessaire pour poser des appliques ?

Afin de fixer des appliques, il est nécessaire d’avoir à portée de main des outils souvent indispensables, à savoir par exemple un mètre ruban pour prendre les mesures nécessaires, un niveau à bulle pour assurer la droiture de l’applique, une perceuse, une pince, une visseuse, ainsi qu’un tournevis cruciforme. Il est important de souligner le fait que depuis déjà quelques années, tous les éclairages fixes comme les appliques doivent être directement reliés aux boites qui possèdent des socles DCL.